Nous étudions et nous installons toute la partie hydraulique des piscines : canalisations, filtration, traitement de l’eau, etc.

PISCINE

1. Eléments à encastrer et canalisations

PISCINE PIECES SCELLER

Les éléments à encastrer (buses de refoulements, skimmers, traversées de paroi, bondes de fond, projecteurs, etc …) se posent au moment de la construction du bassin. Leur dimensionnement et leur placement est critique pour assurer une bonne circulation de l’eau dans le bassin.

La structure des canalisations doit également garantir une répartition équilibrée des flux entre les différentes buses et skimmers.

La pose des canalisation doit garantir qu’il n’y aura pas de sectionnement des canalisations enterrées lors du tassement du remblai.

Technologies proposées : skimmers individuels, piscines à débordement.

Marques distribuées : Pentair, Hayward

Références : des dizaines de piscine dans le Vaucluse.

MARQUES DISTRIBUÉES

2. Filtration

La filtration représente la partie la plus importante de la piscine. Une filtration correctement dimensionnée est cruciale pour garantie une qualité de l’eau qui assurera la bonne stabilité de la piscine.

Seul le filtre à sable classique permet d’obtenir ce résultat.

Typiquement, il faut que les pompes et le filtre puissent traiter le volume d’eau du bassin en 5 heures.

Technologies proposées : pompes avec préfiltre, filtres à sable.

Marques distribuées : pompes Hayward, filtres Hayward et Pentair

Références : des dizaines de piscines dans le Vaucluse.

MARQUES DISTRIBUÉES

3. Traitement de l’eau

Le plus important est d’arriver à stabiliser le pH de l’eau afin de permettre une bonne chloration. Pour cela nous utilisons des pompes doseuses qui sont simples d’installation et d’utilisation.

Le seul traitement vraiment efficace est le traitement au chlore. Seules les piscines mal réglées sentent le chlore. En fait, 3 ppm de chlore actif suffisent à garantir une parfaite désinfection de l’eau.

Nous installons aussi des systèmes de traitement au sel. Mais en fait la formule chimique du sel est NaCl (chlorure de sodium), et un traitement au sel est en réalité un traitement au chlore. Simplement, on fabrique le chlore sur place par électrolyse du sel. Ceci peut être intéressant pour une résidence secondaire, car il suffit de charger la piscine en sel au début de la saison, et le système fabrique en continu le chlore à partir de ce sel pendant toute la saison.

Dans tous les cas, il est critique de maintenir le pH de l’eau à 7,2. Pour cela nous préconisons une régulation pH automatique grâce à une sonde pH et une pompe doseuse.

Technologies proposées : pompes doseuses automatiques, systèmes au sel par électrolyse.

Marques distribuées : Pooltechnologie, Zodiac

Références : des dizaines de piscines dans le Vaucluse.

MARQUES DISTRIBUÉES

4. Chauffage

Pour le chauffage de l’eau de la piscine, nous avons déjà installé plusieurs solutions. Ci-dessus, c’est la solution par pompe à chaleur air-eau. C’est une solution efficace, mais qu’il faut pouvait installer un peu à l’écart pour ne pas être importuné par le léger bruit du ventilateur.

Technologies proposées : pompe à chaleur, échangeur au titane.

Marques distribuées : Zodiac

Références : une dizaine de piscines dans le Vaucluse.

MARQUES DISTRIBUÉES